Comment créer un logo pour un site internet ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment créer un logo pour un site internet ? Comment faire un logo pour un site web gratuitement ? Qu’il s’agisse de sites pour créer un logo gratuit ou encore du format idéal pour un logo, nous allons les points clés d’une création de logo pour site internet

Créer un logo pour un site WordPress ou un logo pour un site E-commerce est d’autant plus facile de nos jours depuis l’apparition de générateurs de logo en ligne. En effet, il est possible de trouver des modèles de logo déjà prêts (personnalisables) en fonction du domaine d’activité du site

Notez que pour ceux qui souhaitent créer un logo soi-même, il convient de respecter les étapes de création ci-dessous afin d’avoir le meilleur logo qui soit.

Pour réussir à créer un logo pour un site internet, c’est par ici !

 

Créer un logo pour un site web soi-même : les étapes

Tout entrepreneur qui souhaite créer lui-même son logo doit prendre le temps de choisir les bons éléments et bien les agencer. Pour ce faire, il faut nécessairement se poser certaines questions, exactement comme lorsque l’on souhaite réussir sa stratégie de Content Marketing.

Ensuite, portez votre attention sur ce qui vous différencie de vos concurrents et le type de visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre site. Le but de cet exercice est de connaître son entreprise pour mieux la représenter. Pour la création de logo en ligne, vous devez suivre les étapes ci-après :

Définir le projet

Définir votre projet de création de logo revient à adopter la démarche suivante :

  • Identifier le message que véhicule votre marque et votre cible 
  • Définir le design de votre logo, la forme, son style et les couleurs 
  • Réaliser un croquis pour valider l’expression des divers éléments 
  • Choisir un bon générateur de logo pour la création 

Le choix d’un générateur de logo

Utiliser un générateur est le moyen le plus simple de créer son logo pour son site internet. En effet, les générateurs, à l’instar d’Adobe Express, proposent des modèles gratuits de logos pour site E-commerce ou bien de piloter pour vous votre projet de création grâce à une intelligence artificielle. 

Quel est le format idéal d’un logo pour un site internet ?

Quelle que soit la plateforme sur laquelle doit apparaître votre logo, il est recommandé d’opter pour le format PNG. Il s’agit du format idéal pour un logo site internet. Le format vectoriel quant à lui vous serait bien utile pour imprimer votre logo sur des supports physiques, comme une carte de visite. Pour ce qui concerne la taille, votre logo devrait viser une taille entre 250x100x et 400px x 100px s’il est horizontal. Pour un logo vertical, la taille indiquée est de 160px x 160px.

 

logo pour site web

 

Réussir la création d’un logo pour site internet

Optez pour un générateur de logo en ligne reste l’option la simple pour créer gratuitement et rapidement son logo

5 conseils pour réussir à créer un logo pour un site web : 

  • Faire plusieurs 2 à 3 croquis
  • Demandez un retour à vos proches (ou collaborateur)
  • Utilisez 2 à 3 couleurs maximum 
  • Privilégiez pour la simplicité 
  • Choisir un format PNG

Les étapes de création d’un logo pour un site WordPress ou Shopify restent les mêmes. Il convient de définir le projet en amont afin d’avoir une image sur le type de logo souhaité. Créer un logo est l’une des étapes les plus importantes dans le processus de création d’un site internet. En effet, grâce à un bon logo et un contenu optimisé, il est possible d’augmenter ses ventes avec un site internet. Faîtes le choix final en fonction des retours et des dernières retouches.                                                                                                                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *