La dernière astuce consiste une fois de plus à utiliser Google, cette fois-ci, il s’agit d’exploiter le nombre de résultats présents sur ses pages de résultat. Ceci nous donne une indication sur la complexité de vous positionner sur les mots clés en nous basant sur le nombre de concurrents potentiels à dépasser.
Par exemple sur la requête : “vente appartement Toulouse” nous avons 1 360 000 résultats on peut en conclure qu’en effet cette requête peut être très concurrentielle, ce qui semble être réellement le cas.
Limites :
Cette méthode reste tout de même très peu fiable. Pourquoi?
Certaines recherches très concurrentielles comportent très peu de résultats, par exemple la requête que nous connaissons très bien et pour cause : “référencement naturel Toulouse” ne retourne que 243 000 résultats, alors que l’on va se retrouver face à des experts en référencement naturel et que la concurrence va donc être très rude.
A contrario, se placer dans Google sur l’expression “tire bouchon à gaz” semble plus simple et pourtant cette requête comporte 310 000 résultats.
Cette astuce peut vous donner une idée de la concurrence sur une expression-clé mais ne semble donc pas toujours pertinente et fiable.
Sympa ! En effet, ce sont des actions gratuites et simples liées à Google mais c’est efficace…
Super ton article, j’ai optimisé mes mots clés avec ces outils, j’attends que Google relise mon site pour voir si ça porte ses fruits…
Sympa ! bonnes astuces ça permet en effet de bien choisir ses mots clés
Merci pour ces bonnes infos, je vais optimiser mes mots clé ce soir et me placer sur des mots moins concurrentiels !! 😉