Ces 2 mises à jour de l’algorithme d’exploration des sites Internet de Google, ne contrôlent et pénalisent pas les mêmes étapes de votre référencement, Panda pénalise plutôt les sites sur la qualité de leur contenu (pénalisation des places de marché… ) tandis que Penguin s’attarde plus sur l’utilisation trop importante du Spamdexing (Keyword Stuffing, le Cloaking, la duplication de contenu…).
Grâce à cet outil très intéressant, tout en Anglais, vous devriez savoir si votre site est pénalisé et par quel algorithme. Il devrait, en plus, vous donner quelques pistes quant-à l’origine de cette pénalité qui est vraiment compliquée à identifier.
Sources de cet algorithme :
Merci à MarketingMojo et Search Engine Land pour ce très bon document.
Vous pouvez consulter sur notre site les principales dates de mise à jour de l’algo Penguin afin de voir si ces dates correspondent à la date de pénalisation de votre site.
Merci pour cet article sur les pénalités de Google, c’était très intéressant !
Merci pour cet article ça m’a permis d’en apprendre un peu plus sur les pénalités Google ! 🙂
Merci pour cet article !
Le design de votre blog est sympa, votre article aussi !
Merci pour cette info, ça m’aidera pour les sites que je gère à identifier une pénalité.