Aux balbutiements du référencement certains moteurs comme Altavista utilisez les Metas Keywords (mots clés), mais trop de webmaster se sont servis de cette balise pour placer des pages sur n’importe quels mots clés grâce à ceci. Ce qui donnait donc des résultats de recherche vraiment pas pertinents.

Depuis quelques années, toutes les personnes qui s’intéressent au référencement naturel se sont posées la question  :

Est-il encore utile de remplir les Metas Keywords pour optimiser notre référencement naturel ?

 

1 – Pour Google :

Il existe de nombreuses balises Metas dont les plus connues sont le Title, les Keywords et la Meta Description.

Il a été prouvé que certaines de ces balises ne sont pas prises en compte par Google lorsqu’il explore et indexe une page Web.

Qu’en est-il de la balise Meta Keywords ?

La réponse est sans appel, Google a annoncé ne pas se servir de cette balise pour l’indexation des pages Web depuis 2007 .

Mots-Cles

 

 

2 – Pour les autres moteurs de recherche :

Qu’en est-il pour Yahoo et les autres moteurs de recherche ?

Le constat est le même, l’ensemble des principaux moteurs de recherche ne prennent plus en compte ces fameux Metas Keywords.

 

 

3 – Pourquoi ne vaut-il mieux pas remplir ces balises :

Outre donc le fait que Google ne tient pas compte des Metas Keywords, il y a une autre raison qui devrait vous pousser à ne pas les renseigner, vos concurrents.

Car le fait si vous renseignez ces mots clés, vos concurrents pourront aisément repérer les mots et expressions sur lesquels vous souhaitez vous positionner et donc se calquer dessus.

Exemple :

keywords meta

Autant éviter de donner ces indications à vos concurrents !

 

En conclusion, cette balise Meta Keywords n’est donc plus d’aucune utilité pour votre référencement naturel et pire elle donne des indications à vos concurrents, à éviter donc !