Adwords gagne de la place dans les SERP de Google

4 annonces Adwords au lieu de 3 en haut des SERP de Google !

Depuis peu (pour être honnête je l’ai remarqué aujourd’hui, le 25 février 2016), les publicités Google Adwords sur certaines requêtes ont gagné un peu de place sur les résultats naturels (qui restent tout de même au nombre de 10 par page) dans l’entête des SERP de Google.

En effet, on peut voir sur la photo de droite que la requête, « création site internet toulouse » par exemple fait apparaître sur PC seulement (sur mobile il n’y a toujours que 3 publicités Adwords) 4 annonces contre 3 précédemment.

Ceci a été instauré par Google, mais on peut voir également que Google à, en contre partie, fait disparaitre les annonces Adwords de la colonne de droite et qu’il y en a 3 en dessous des résultats naturels (cf deuxième capture ci-contre).

 

Pourquoi cette modifications des annonces Adwords ?

Google donne la part belle à Adwords ce qui va certainement lui permettre d’augmenter sensiblement les recettes dues à ces publicités.

Il est également fort à parier que les annonces anciennement placées en colonne de droite généraient trop peu de clic et complexifiez surement la lisibilité des pages de résultats de Google. C’est donc certainement une façon d’épurer l’affichage de ces pages.

Autre avantage, l’affichage des serp sur PC et sur Mobile (et donc des publicités Google) sera plus unifié.

Bas des SERP de Google

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *