Agence Web marketing et référencement naturel Toulouse | Appelez nous dès maintenant ! 09.54.17.62.41

Glossaire du Référencement

Accueil » Glossaire référencement

SeeO vous propose son glossaire de terme en rapport avec le référencement Naturel ou Payant.

Afin de mieux appréhender ces pratiques, il vous faut commencer par en comprendre son vocabulaire parfois pas évident et souvent en Franglais.

Search Engine Optimization

5 01, 2015

Black Hat

Par |5 janvier 2015|Glossaire du Référencement|2 Commentaires

En SEO, Black Hat désigne les techniques de référencement qui ne respectent pas les bonnes pratiques de Google. Un référenceur qui utilise par exemple le spamdexing, la duplication de contenu, le [...]

2 05, 2017

Cloacking

Par |2 mai 2017|Glossaire du Référencement|0 commentaire

Qu'est ce que le cloacking ? (Définition SEO / référencement naturel) Le cloaking (ou cacher en Anglais) est une technique que consiste à afficher un contenu différent en fonction de [...]

8 04, 2015

CPC (Cout Par Clic)

Par |8 avril 2015|Glossaire du Référencement|3 Commentaires

Le CPC ou cout par clic est un indicateur utilisé pour mesurer le cout moyen d'un clic pour une campagne de référencement sponsorisé (Google Adwords, Google Shopping, publicité Facebook, les [...]

13 12, 2014

Google Penguin

Par |13 décembre 2014|Glossaire du Référencement|0 commentaire

Google Penguin (ou Penguin), sorti le 24 avril 2012, est le nom donné à l'une des mises à jour de l'algorithme d'exploration des sites Internet de Google. Cette mise à jour, comme [...]

11 11, 2015

Longue traine (SEO, SEA et SEM)

Par |11 novembre 2015|Glossaire du Référencement|0 commentaire

Qu’est-ce que la longue traîne (SEO, SEA, SEM)? La longue traîne est un terme lié au référencement web qui a été inventée par Chris Anderson en 2004. Il s'agit des [...]

29 04, 2015

PPC (Pay Per Click ou Paiement Par Clic)

Par |29 avril 2015|Glossaire du Référencement|0 commentaire

Le PPC (Pay Per Click ou Paiement Par Clic) est une technique de marketing Web. Le principe est simple, votre annonce ou publicité est affichée sur un site, un moteur [...]

7 12, 2014

SEA (Search Engine Advertising)

Par |7 décembre 2014|Glossaire du Référencement|1 Commentaire

Qu'est-ce que le SEA (Search Engine Advertising) ? Le SEA (Search Engine Advertising), correspond aux annonces ou résultats commerciaux présents dans les résultats des moteurs de recherche (SERP : Search Engine [...]

8 12, 2014

SEM (Search Engine Marketing)

Par |8 décembre 2014|Glossaire du Référencement|1 Commentaire

Le Search Engine Marketing (SEM) représente l'ensemble des techniques de Marketing exercées sur les moteurs de recherche. Le  but du SEM est d'augmenter visibilité d'un site ou de certaines pages [...]

4 12, 2014

SEO (Search Engine Optimization)

Par |4 décembre 2014|Glossaire du Référencement|1 Commentaire

Qu'est-ce que le SEO ? Le SEO est apparu en 1994 avec l'apparition des premiers annuaires et moteurs de recherche tels qu'Altavista, Yahoo... De nos jours, les spécialistes du SEO [...]

7 01, 2015

SERP / Résultats de recherche

Par |7 janvier 2015|Glossaire du Référencement|1 Commentaire

SERP (Search Engine Result Page) désigne les pages de résultat des moteurs de recherche. Ces pages contiennent les résultats de la recherche qu'y vient d'être effectué dans un des moteurs [...]